LES REGLES DE VIE DE NOTRE COLLECTIF

24/01/2020 15:21

 

 

 

REUNIONS DU DIMANCHE

  • Participer aux réunions hebdomadaires

Chaque personne signera une feuille de présence

 

FILMS FAITS TOUS HEBDOMADAIRE

  • Chaque projet vidéo est discuté, préparé, réalisé et monté en groupe.

Il est possible de mener un projet seul avec le matériel du collectif mais l’idée devra être présentée à tout le groupe. Le réalisateur concerné devra expliquer pourquoi il a besoin d’être seul sur ce projet. Le bureau décide définitivement   de laisser le matériel pour un projet personnel.

 

COTISATION

  • Chaque membre cotise 50F cfa par semaine dans la cagnotte du collectif.

Question : Que faire de celui qui ne peut pas cotiser le jour de la réunion ? Ne peut-on pas imposer à ceux qui ne cotissent pas de faire un « travail d’intérêt général » pour le bien du collectif ?

Oui . Faire la présentation d’un film ou d’une séquence de film ou une lecture collective d’un texte sur le cinéma et il doit animer la discussion ensuite.

 

EMPRUNTS LIVRES

  • Chaque membre  emprunte un livre de la médiathèque pour 3 semaines maximum. Son nom et le titre du document sont inscrits sur un registre de sortie.

 

EMPRUNTS FILMS

  • Chaque membre emprunte un film de la médiathèque pour 1 semaine maximum. Son nom et le titre du document sont inscrits sur un registre de sortie.

 

EMPRUNTS MATERIEL

  • Chaque membre peut emprunter individuellement le matériel du collectif si son projet a été présenté et discuté avec tout le groupe en réunion. Son nom, la référence du matériel emprunté, le titre du projet ainsi que la durée d’emprunt sont inscrits sur un registre de sortie.

 

ANALYSES FILMIQUES

  • A chaque réunion et à tour de rôle, une personne est chargée de présenter au reste du groupe une séquence d’un film qu’il a aimé. Il   en fait la description avec les termes techniques du langage cinématographique pour enfin analyser le découpage de la séquence et l’effet produit sur le spectateur.